Accès direct au contenu


Version française > Infos Pratiques > Elus étudiants > Actualités de vos élus étudiants

L'actualité de vos élus étudiants

Calendrier 2009 / 2010


Tout d'abord nous souhaitons remercier les étudiants ayant donné leur avis concernant le calendrier de l'année universitaire 2009/2010 (reçu sur votre ENT).

Celui-ci a été discuté au conseil d'UFR du 20 Février dernier, mais suite au mouvement de grève, un nombre trop peu important de personnes siégeant au conseil était présent. Si la discussion du calendrier a eu lieu, le vote lui, a été repoussé.


Cela vous donne encore du temps pour exprimer votre avis !


Après l'expression de vos avis au conseil, la direction de l'UFR nous a présenté un nouveau calendrier :


- La rentrée commencerait le 7 Septembre (au lieu du 14 de la première version)

- Ainsi, la pause pédagogique durerait une semaine : du 26 Octobre au 2 Novembre

- Une semaine de révision du Lundi 7 au Dimanche 13 Décembre

- 1ère partie de partiels du Lundi 14 au Vendredi 18 Décembre

- 2ème partie de partiels du Lundi 4 au Vendredi 8 Janvier 2010


Nombreux sont les étudiants nous ayant demandés à ce que les partiels du 1er semestre soient tous avant les vacances. Si cela est toujours votre choix, les partiels dureront deux semaines : cela signifierait une semaine de cours en moins. Le nombre de semaine de cours étant fixe et inchangeable, cela amènerait à la disparition de la semaine de révision OU la semaine de pause pédagogique.


Si au contraire vous souhaitez garder le calendrier proposé (semblable à celui de cette année), nous pouvons faire une demande auprès du conseil : que les matières à gros coefficient soient placés lors de la première semaine de partiels avant les vacances de Noël, ou lors la seconde après Noël.


Nous espérons vous avoir du mieux possibles présenter les enjeux et les alternatives, n'hésitez à donner votre avis (formulaire) et/ou nous poser vos questions.


Rétention des notes


Les professeurs grévistes ont lancé cette mesure envers l'administration. Il est donc possible, si besoin est (ex : dossier Erasmus), d'obtenir vos notes d'examens auprès de vos enseignants.

Cependant , les jurys étant repoussés, il s'agit de notes provisoires.

Selon l'AG des enseignants grévistes du 5 Février.


Info MDE


Suite à de nombreux débordements lors de prêt de cette salle, l'UFR refuse toutes réservations festives jusqu'à nouvel ordre. Nous vous rappellons qu'il est important de respecter les locaux.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel