Partager

Service de la scolarité

Le service de la scolarité assure l’accueil des étudiant·e·s et leur suivi durant leur vie universitaire en collaboration avec les différents départements de la Faculté.

Organisation du Service Scolarité

Mme Virginie Delarue
Responsable de la Scolarité – Référent Handicap Etudiant
Masters mention Biologie Santé – Biodiversité - Sciences du Vivant - Agrosciences
Organisation des examens

Mme Coralie Guignabaudet
Licence mention Sciences de la Vie
Licence CPES - Sciences de la transition écologique et sociétale
Licence mention Mathématiques
Master mention Physique Fondamentale et Applications
Master Mathématiques
Cercip
Mobil

Mme Amélie Simonnet
Licence Sciences de la Terre et de l'Environnement
Master Sciences de l’Eau parcours Hydrosystèmes et bassins versants
Etudiants internationaux

Mme Florence Derais
Licence mention Informatique parcours Systèmes Logiciels Sécurité
Master mention Informatique parcours Intelligent Systems and Applications
Diplômes

Mme Nathalie Beatrix
Licence mention Physique
Licence mention Chimie
Double Licence Physique/Chimie
Licence CMI - Technologie Quantique
Licences Professionnelles (Analyse Sensorielle Qualité – Durabilité et Valorisation des Produits de l’Elevage)
Master Sciences et Génie des Matériaux
DAEUB
Inscriptions CPGE 2ème année

Mme Hinde El Amrani
Conventions de stage Licences
Remboursements suite à bourse
Demandes de transfert de dossier
Réorientation

Mme Delphine Coutable
LAS mention  Sciences de la Vie
LAS mention Mathématiques
LAS mention Chimie
MEEF Physique/Chimie
MEEF Mathématiques

Mme Nathalie Mirq
Antenne universitaire de Blois
Licence mention Informatique parcours Sciences Informatiques
Master mention Informatique parcours Data Sciences For Societal Challenges (DS4SC)

Le service de la scolarité doit être informé en cas de changement de la situation administrative de l’étudiant·e (changement d’adresse, n° de téléphone), de demande d’annulation d’inscription, d’abandon des études ou de modification de l’inscription pédagogique aux examens.